750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices d'Alice
Publicité
Newsletter
Les délices d'Alice
  • Alice vous invite à partager ses plaisirs culinaires en vous proposant ses recettes selon son humeur et son imagination. Alice est une cuisinière ordinaire qui crée, adapte ses recettes à l'instinct et offre des instants de plaisirs à sa famille.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 46 535
14 mars 2009

Truite de mer en papillotte sur son lit de légumes

Voilà deux fois que je fais cette recette totalement improvisée et qui varie d'une fois sur l'autre. Mais là je vais essayer de la fixer un peu, ne serait-ce que pour la fixer dans ma mémoire, tellement nous l'apprécions.

DSCN3809DSCN3810DSCN3814

Pour chaque papillote, il faut :
- une tranche de truite de mer ou de saumon (mais on peut improviser avec un autre poisson),
- des légumes de saison coupés en petits dés.
Aujourd'hui il y avait par papillote : une demie carotte , un demi panais, un gros cube de céleri, un tronçon de 2 cm de courgette, un demi blanc de poireaux, un quart d'oignon, une demie tomate (là j'aurais pu m'abstenir), un zeste de citron, du basilic, de l'anis, sel, poivre.
Le tout posé sur une feuille d'aluminium : d'abord les légumes assaisonnés, puis le poisson. Refermez la papillote et la déposer dans un plat à four. Préparer autant de papillotes qu'on a de convives et cuire à four moyen (180) pendant 20 à 30 mn.
Au moment de servir, ouvrez et respirez. Arrosez d'un filet d'huile d'olive de qualité. Servez avec une cuillère (ou plus) de tapenade. Et régalez-vous. Le poisson est moelleux, et les légumes juste craquants, mais déjà plus crus.
C'est simple, délicat, toujours renouvelé et à dimension variable. Ça peut se préparer à l'avance et se cuire avant de passer à table. On a le temps de prendre l'apéritif avec les amis et quel régal.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité