750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices d'Alice
Publicité
Newsletter
Les délices d'Alice
  • Alice vous invite à partager ses plaisirs culinaires en vous proposant ses recettes selon son humeur et son imagination. Alice est une cuisinière ordinaire qui crée, adapte ses recettes à l'instinct et offre des instants de plaisirs à sa famille.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 46 535
7 avril 2013

Deux recettes de gâteaux que je suis allée

Deux recettes de gâteaux que je suis allée piocher dans le blog La cuisine de Mercotte après l'avoir rapidement exploré avant d'aller au Salon du livre gourmand de Maurecourt. Elle y était pour signer ses livres en vente et je l'avais vue jury dans l'émission Le meilleur pâtissier sur M6 avec Cyril Lignac . Son nom ne m'était pas inconnu mais accolé aux macarons et les macarons c'est trop sucré, du coup je n'en fais pas et ne m'intéresse pas aux recettes, même si c'est tendance et même si j'en mange parfois, mais là aussi choisis chez un très bon pâtissier.

Le salon en question était assez décevant, mais il ne faut pas attendre des débauches de choix dans un petit salon. On apprécie le fait qu'il n'y ait pas trop de monde. Cependant l'offre bibliographique n'était pas à la hauteur à mon sens, et trop axée sur la production marketing habituelle. Je cherchais des classiques de la cuisine et de la pâtisserie, il ne me reste plus qu'à aller dans une cuisine des années cinquante avec les bons guides de la ménagère.

Les livres de Mercotte ne sont pas ce que j'attends non plus. Mais ils ont le mérite de poser simplement des choses qui paraissent insurmontables à certains. Il ne faut pas nier que le mérite de Mercotte est de savoir faire passer avec simplicité des recettes classiques que la cuisinière moyenne imagine difficiles. Tout est question de méthode. Et si ce n'est pas beau, c'est bon et ça suffit pour se régaler, créer des souvenirs.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité