750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices d'Alice
Publicité
Newsletter
Les délices d'Alice
  • Alice vous invite à partager ses plaisirs culinaires en vous proposant ses recettes selon son humeur et son imagination. Alice est une cuisinière ordinaire qui crée, adapte ses recettes à l'instinct et offre des instants de plaisirs à sa famille.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 46 531
21 avril 2019

Pizza verte

56414173_912806599051179_6703891886102424855_n

C'est bien connu je n'aime pas jeter! et voici une recette sympathique pour utiliser les fanes de radis, sans en faire une soupe. 

Ingrédients pour le pesto de fanes de radis

  • les fanes d'une botte de radis bien fraîches, et lavées
  • la moitié d'un oignon ou une échalotte
  • une poignée de pignons de pin

pour la pizza : 

  • pate à pizza, ou dans ce cas j'avais seulement une pate feuilletée 
  • jambon
  • fromage de chevre
  • olives

Comment faire le pesto

faire revenir les fanes de radis dans une poele avec du beurre clarifié avec l'oigon coupé en petits morceaux. Quand le tout est bien fondu, salez, poivrez, ajoutez les pignons de pin. Arrêtez la cuisson et mixez le tout. 

J'ai déjà fait du pesto comme avec le basilic, en utilisant les fanes crues et j'ai trouvé que l'ensemble avait une amertume un peu trop forcée. La cuisson donne une sauce plus douce. 

Pendant que je cuisais le pesto, j'ai mis la pate feuilletée sur le plat à pizza au four. En la sortant elle avait une couleur blonde. On la sosrt, on attend qu'elle baisse un peu (on peut piquer pour évacuer la vapeur). 
Etalez maintenant le pesto et disposer le jambon en morceaux, le fromage en rondelles et les olives. 

Cuisez 20 mn max à four 220°

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Voici le genre de recettes anti gaspi que j'aime !<br /> <br /> J'organise un concours rapide sur mon blog si cela t'intéresse : https://canesentpasunpeulebrulela.fr/2019/04/20/concours-5-sauces-morin-a-gagner/
Répondre
Publicité