750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices d'Alice
Publicité
Newsletter
Les délices d'Alice
  • Alice vous invite à partager ses plaisirs culinaires en vous proposant ses recettes selon son humeur et son imagination. Alice est une cuisinière ordinaire qui crée, adapte ses recettes à l'instinct et offre des instants de plaisirs à sa famille.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 46 524
21 janvier 2016

Roulade

J'ai trouvé ici la recette de ce gâteau dont les photos ont attisé ma gourmandise. J'en ai gardé le titre qui m'a amusé et qui sinon aurait été gâteau roulé....

Je l'ai fait avec les ingrédients cités, mais je propose de le rendre plus léger en mettant de la fécule à la place d'une partie de la farine. J'y ai aussi ajouté des morceaux de poire, parce que cette association est inévitable.

DSC_1310

 

  • 4 gros oeufs (ou 6 petits)
    50 g  de sucre en poudre
    1 pincée de sel
    100 g di farine (à remplacer par moitié farine, moitié fécule de pomme de terre)
    2 cuillers à soupe de cacao fort (type van Houten)
  • crème fraiche + une cuiller de sucre glace
  • 1 grosse poir coupée en petits dés

Mélanger les jaunes avec le sucre et fouettez jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne moousseux. Ajouter la farine et la fécule, puis incorporer les blancs battus en neige.

Verser le mélange sur la plaque sur laquelle vous aurez mis une feuille de papier cuisson et enfourner 10 mn à 200°.

Pendant ce temps faire sauter les dés de poire dans une casserole avec une noix de beurre. Les dés doivent rester entiers.

Monter la crème fraîche en chantilly. (si vous pensez ne pas avoir le temps de faire tout ça en 10 mn, vous pouvez le faire avant d'enfourner)

Démouler sur un linge humide parsemé de sucre en poudre et rouler le gâteau. Dérouler et enlever le papier cuisson. Mettre la garniture de crème fraiche montée en chantilly avec les dés de poire sautés. Rouler le gâteau et déposer sur le plat de service en ayant coupé les deux entames pour faire une présentation nette.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité