750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices d'Alice
Publicité
Newsletter
Les délices d'Alice
  • Alice vous invite à partager ses plaisirs culinaires en vous proposant ses recettes selon son humeur et son imagination. Alice est une cuisinière ordinaire qui crée, adapte ses recettes à l'instinct et offre des instants de plaisirs à sa famille.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 46 492
22 août 2014

Chapelure de pain d'épice

Aujourd'hui j'ai fait de la chapelure de pain d'épice.

DSC_0462

un reste de pain d'épice m'a attendu pendant toutes les vacances en se déséchant. Pas mauvais en soi, mais un peu dur. J'ai donc décidé de le transformer en chapelure et mon courageux robot s'en est chargé après lui avoir scié (si!) de petits cubes pour qu'il puisse en venir à bout sans s'épuiser.

J'ai ensuite utilisé cette mouture mélangée à du beurre ramolli pour en faire une pate à crumble qui a nettement amélioré mes pêches innommables. Passage au four 10 mn dans des ramequins moyens, 1 portion par personne.

Il en reste qui viendra de la même façon se faire gratiner au four dans un dessert vite fait.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Belle idée !
Répondre
Publicité