Certes ce n'est pas bien long à faire, mais là il s'agit plutôt d'une maniMoyenneère d'accomoder les restes ou comment manger du poulet pendant une semaine sans jamais manger la même chose. A force on se lasse.

DSC_0448

Pas grand chose dans le frigidaire, mais ... Des carottes.... carottes au cumin Ma recette est un peu cuisine du placard, mais nous permettra de manger chaud. Et voilà ce que j'ai trouvé à associer. Si tout n'y est pas, ce n'est pas grave. Aujourd'hui je n'avais pas d'oignons donc je fais la recette sans.

  • Carottes
  • coeur d'artichauts (de chez Picard)
  • oignons
  • épices : épices à tagine, cumin, clou de girofle, persil, coriandre, laurier

Eplucher les carottes, les couper en sifflet. Les faire revenir doucement dans une sauteuse avec un peu d'huile, ajouter les fonds d'artichauts. Attendre que ça dore un peu, mais pas trop. Ajouter les épices et aromates, laisser revenir doucement les épices pour qu'elles dégagent leurs saveurs, puis mouiller avec le jus de cuisson récupéré du poulet. mettre les morceaux de poulet (déjà cuit) sur les légumes, couvrir et poursuivre la cuisson à petit feu doucement (si on utilise une plaque électrique, on peut couper la plaque, couvrir et attendre, si on utilise un feu à gaz, on met un petit petit feu et on surveille- avantage plaque électrique! ).

On peut servir avec de la semoule en complément, mais s'il n'y en a pas on aura mis assez de légumes.