750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices d'Alice
Publicité
Newsletter
Les délices d'Alice
  • Alice vous invite à partager ses plaisirs culinaires en vous proposant ses recettes selon son humeur et son imagination. Alice est une cuisinière ordinaire qui crée, adapte ses recettes à l'instinct et offre des instants de plaisirs à sa famille.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 46 530
11 mai 2014

Bavarois fraises-rhubarbe

DSC_0253

Les deux fruits poussent ensemble dans les jardins formant un environnement à la fois sauvage et frais. Les deux fruits dans un dessert provoquent un mélange délicat de saveurs.

Les voilà en version bavarois :

sur un fond de biscuits, j'ai utilisé 1 pot de marmelade de rhubarbe, 1 pot de jus de fraises (250 gr environ pour chaque). J'ai fait chauffer chaque pot séparément et de façon décalée, j'ai ajouté 3 feuilles de gélatine dans chaque fruit préparation chaude.

J'ai fait une crème fouettée avec 3 cuillères de crème fraiche épaisse et et 4 de fromage blanc. J'ai mis 4 bonnes cuillères de crème fouettée dans chaque préparation de fruits refroidie, mais non durcie.

3 passages au réfrigérateur successif accompagnent les préparations en escalier :

- 1 pour le biscuit - Thés écrasés avec du beurre pour amalgamer (30 mn)

- 1 pour le mélange rhubarbe (peu appétissant au départ, mais quelle couleur à l'arrivée!) 1 h

- 1 pour le mélange fraises (1 nuit)

Voilà une recette du placard. Là en tout cas c'est comme ça que j'ai fait la recette, mais avec l'arrivée des fruits frais, elle peut se faire de la même façon (il faudra bien sûr cuire la rhubarbe avec du sucre, faire un jus de fraises).

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité