750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices d'Alice
Publicité
Newsletter
Les délices d'Alice
  • Alice vous invite à partager ses plaisirs culinaires en vous proposant ses recettes selon son humeur et son imagination. Alice est une cuisinière ordinaire qui crée, adapte ses recettes à l'instinct et offre des instants de plaisirs à sa famille.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 46 530
23 août 2012

Tarte aux raisins

P8230029

Que faire quand on a trop de raisins ? les manger, oui mais un excès de ces grains qu'affectionnent selon une légende bien installée, les grives au point de s'enivrer n'est pas forcément sans conséquence. En faire une tarte ? pourquoi pas, mais il y faudrait un truc, parce que mes expériences précédentes ont été plus que décevantes. En quête d'une recherche qui me semble pallier un certain nombre d'inconvénients, dont celui de laisser les raisins dans leur jus. Mon attention a été retenue par celle-ci élaborée par un chef lyonnais étoilé.

Je rappellerai rapidement les éléments, au cas où le lien et l'article serait remplacé :

1 pate feuilletée fine

beurre + sucre pour faire un caramel

30 gr de sucre + 20 gr farine

2 belles grappes de raisins blanc et noir

Préparer le caramel liquide et légèrement doré en faisant fondre ensemble beurre et sucre. jetez-y les grains de raisins et laisser cuire doucement et rapidement. retirez les raisins. Poursuivez la cuisson du jus pour en faire une sorte de coulis/gelée. (en cuisant les grains de raisins, le caramel a récupéré le jus des raisins qu'il convient de faire réduire).

Déposez au fond du moule garni de la pate feuilletée un mélange de farine et sucre, puis les raisins et enfin nappez de la gelée encore chaude.

Cuire à four 180°, pendant 15 mn (ou un peu plus, tout dépend du four).

Laissez refroidir et dégustez tiède, et régalez-vous.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité