750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices d'Alice
Publicité
Newsletter
Les délices d'Alice
  • Alice vous invite à partager ses plaisirs culinaires en vous proposant ses recettes selon son humeur et son imagination. Alice est une cuisinière ordinaire qui crée, adapte ses recettes à l'instinct et offre des instants de plaisirs à sa famille.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 46 530
19 juin 2011

et ça , c'est quoi ?

A titre conservatoire, ces mots recueillis auprès de maman, mais pour faire quoi ?

délayez 1 paquet de levure avec 2 verres d'eau chaude (37°) et un verre de farine. Laissez gonfler 15 mn.

Puis mettre la farine (environ 1 kg), du sel (4 fonds de main). Pétrir pendant 15 mn. Laissez gonfler 2 à 3 heures.

Formez des boules. Cuire à 200° environ 1H. Poser 1h sur grille 1h....

Pas clair tout ça, manquerait-il un morceau à ce papier de bloc note fané et déchiré?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ah! voilà une piste. Ca aurait pu. Mais je n'ai jamais parlé de façon de faire du pain avec elle, alors pourquoi une recette de pain? Ou alors une recette de gâteau des rois , ça j'en ai parlé avec elle (mais je ne vois pas de sucre... peut-être ce qui manque...)et j'ai une recette de boulanger... <br /> Je vais encore chercher dans ses carnets si je trouve un autre morceau à cette recette ...
Répondre
G
du pain, tout simplement?
Répondre
Publicité