Journée placée sous le signe des légumes et des fruits qui a commencé tôt ce matin avec la visite de l'exposition Arcimboldo au musée du Luxembourg. C'est un grand plaisir de voir cette truculence de fruits et légumes, les allégories, le tout replacé dans le cadre artistique de l'époque (16° siècle).
Je ne résiste pas à vous montrer l'homme potager qui est un tableau inversé.

008_Jardinier

En sortant on est happé par les reproductions, les livres sur les thèmes dérivés et même des bouteilles de soupe de la ferme de Oh! Légumes oubliés. Jetez quand même un coup d'oeil sur l'originalité de leurs soupes.

Après un repas fastueux à l'Assiette Aveyronnaise (ici une critique - positive!): salade du rouergue, tripoux et crême brûlée. Agréablement surpris par la qualité des produits, la quantité dans l'assiette et la sympathie du personnel. Et se qui ne gâche rien : restaurant entièrement non fumeur! Alors ce soir, ça sera soupe de légumes maison et pommes cuites au four pour réadapter l'estomac ;))

Alors, vendredi soir, passage obligé par La Rivoise, et ce d'autant plus que demain ce sera fermé. Les variéts de légumes évoluent et nous nous orientons vers les légumes d'hiver. Voici la récolte de ce soir :

legumes_novembre